Petite présentation du palosanto… une belle découverte d’équateur et Pérou principalement. 🌎

C’est un bois sacré🌳 (ou aussi appelé bursera graveolens) avec des propriétés considérées comme médicinales👩‍⚕️, utilisé en encens qui dégage une fumée nettoyante 🧹 et purifiante des lieus et des personnes. Il est très utilisé par les chamans Incas ⛺️, guérisseurs pendant certains rituels. .
Il peut se présenter sous plusieurs formes en bâtonnets, granulés, sprays, huile essentielle et même en baume. 🧴
Le Palo Santo est souvent utilisé pour soulager les symptômes de stress 😶, d’anxiété, de maux de tête, de rhume 🤧, démangeaisons cutanées et d’inflammation. Il est également utilisé dans un but spirituel, aidant les utilisateurs à dépasser des difficultés émotionnelles et à trouver l’équilibre. Il amène à la relaxation et méditation 🧘‍♀️ en favorisant aussi la concentration 🤓
C’est aussi un anti moustique 🦟 🛑.
Traditionnellement, des boutures séchées du bois sont brûlées. La fumée 💨 produite dégage tout bienfait potentiel qu’il pourrait avoir.
Cependant, tout le monde n’aime pas respirer de la fumée. Dans ce cas, le bois peut être bouilli dans de l’eau chaude 🍵 pour créer une infusion de Palo Santo (je n’ai encore jamais essayé cette possibilité). Ou en application avec le baume.
Personnellement, j’en brule à chaque fois que j’arrive et que je pars du cabinet 🏡 après les soins. Il suffit d’allumer une extrémité du morceau de bois à l'aide d'une flamme, laissez-le s'enflammer quelques secondes puis soufflez la flamme, les braises vont faire le travail attendu.
Je brûle aussi de la sauge blanche (peut être que je ferai un petit topo dessus, elle le mérite bien !)
Il est déconseillé chez les femmes enceintes 🤰, jeunes enfants et personnes épileptiques. . Comme le dit le titre du livre d’Arnaud Riou « réveillez le chaman qui est en vous », alors sortez les briquets 🔥 !
(Je me fournis chez arboressence, https://arboressences.org/, les encens sont bios et naturels).

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly