Aujourd’hui nous allons parler du meilleur « ami » 😍de beaucoup de personnes ; celui qui calme les peines 😭, qui rassemble les enfants 👶 autour d’un quatre heures, celui qui anime les anniversaires 🎂 , qui nous appelle à point d’heure ⏰ et à qui on a du mal à dire non 🙅‍♀️... et oui je vais parler du sucre 🧁 (le « mauvais » sucre, le raffiné, pas de ce qui est naturel comme les fruits ou miel par exemple) !
Sur le long terme le sucre peut provoquer :

➖toutes sortes de douleurs
➖ problèmes de peau
➖une fatigue chronique 💤 ➖l’obésité, diabète, maladies cardiaques
➖fibromyalgie 😕
➖troubles hépatiques
➖sinusite chronique 🤧
➖maladie auto-immune
➖des cancers (car le cancer résulte d’un excès d’acidité et une des plus grandes sources d’acidité est vous l’avez compris… le sucre)
➖problèmes hormonaux
➖atteinte psychologique: dépression, stress…😬
➖syndrome de l’intestin irritable
➖et surtout un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (offrez donc une sucette à un enfant pour le calmer et une demi heure plus tard il sera encore plus excité, bien tenté mais c’est raté !!)
Et la liste est loin d’être complète...🤪
Si vous en avez conscience ou si vous avez juste envie de vous informer sur le sujet, ou envie d’arrêter la dépendance et de retrouver votre liberté 🗽, je peux que vous conseiller un bouquin 📖 du Dr Jacob Teitelbaum « décrochez du sucre ».
Dans ce livre il explique les 4 différents types de dépendance aux sucres avec des tests pour savoir où nous en sommes. Puis il apprend à se libérer 🙃 pour passer à une alimentation plus saine, pour avant tout retrouver la santé et la conserver.
A vous ( et à moi) de jouer ! Gros challenge ! 💪 .
En attendant petite astuce anti fringale : mettre 3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’orange douce + 1 à 3 de vanille + 1 goutte de cannelle dans un diffuseur situé dans la pièce où vous avez ses envies, ça peut être dans le bureau, la cuisine, le salon ...

➡️ Nourrissez vous de l’odeur 😅🤨

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly