🤩Aujourd’hui, je vous propose une petite session zen 😎

Lorsque vous vivez un conflit 😖 ou que vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle 😥, je vous invite à vous isoler un instant (il y en a pour juste 3 minutes), vous pouvez aussi rester à votre bureau, en mettant bien les pieds au sol. Cette médiation va servir à s’apaiser et à éviter d’être dans la réaction instantanée.
Il y a 3 étapes d’une minute chacune.

1️⃣
Fermer les yeux et de se demander : quelle est mon expérience à cet instant ? Quel est l’impact de cette nouvelle sur mon corps ? qu’est ce qui arrive ? Comment ça se passe à l’intérieur de mon corps ? Ça se passe à quel endroit ? dans quel état est mon corps ? Est ce que je sens certaines parties réagir ? Quel type de pensées se présentent, quel genre d’envie ? De pleurer ? de râler ? De m’énerver ? De tout laisser tomber ? Quel genre d’impulsion ?
On ne cherche pas a changer mais juste à comprendre ce qui se passe.

2️⃣
Suivre la respiration , chaque mouvement respiratoire, chaque expiration, chaque inspiration, de prendre le temps de s’immerger dans le souffle, de ressentir tout le corps qui respire. Chaque inspiration / expiration/ du début à la fin, se focaliser que la dessus.

3️⃣
En restant dans le souffle il suffit de se rouvrir à la conscience de tout le corps, d’observer les pensées, les impulsons, les envies, en continuant à bien respirer.

▶️ C’est un exercice rapide. Il ne faut pas attendre des miracles.
L’idée est que quand ca chauffe émotionnellement on a tout intérêt à s’arrêter 3 minutes. Et après on réfléchit. Faites en l’expérience, c’est très relaxant.

✅ L’intérêt est de répondre à une situation plus qu’a réagir. 🤗

🆒

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly