Dans cette vie qui va de plus en plus vite 🏃‍♀️ , nous avons tendance à négliger une chose (parmi d’autres) 💤 … stopper !

Il est nécessaire d’accorder à son corps des temps calmes, des repos, d’être au contact avec la nature. Ces moments que vous vous offrez vous protègent.
Aucun être humain 👨 ni animal 🦓 ne peut survivre en restant bloqué sur le mode « actif ». 🤪
Il faut savoir s’arrêter et pourquoi pas faire une sieste si vous en sentez le besoin ? 🕰 .
Pour rejoindre plus de 50% de la population mondiale qui s’offre un repos quotidien, la sieste entre 10 et 30 minutes (pas trop tard dans l’après midi) est préconisée, afin de diminuer la sensation de somnolence et d’augmenter la vigilance. Certains paramètres 📈 sont augmentés comme : les temps de réaction, de coordination, de raisonnement logique 🤓, consolidation de la mémoire 💫, reconnaissance des symboles ☑️, régulation de l'humeur et des émotions.
De plus si vous avez une bonne qualité de sommeil 🛏 entre 7 et 9H pour un adulte vos fonctions immunitaires ne pourront que vous remercier ! .
Si vous vous sentez par contre très fatigué la journée, je vous conseille de consulter votre médecin ou un thérapeute qui pourra pour aider. 👨‍⚕️
Il n’y a pas de bonne excuse pour oublier de prendre soin de soi, alors écoutez-vous et si votre corps le réclame je vous souhaite une bonne sieste 😴 🙏

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly